Aglaia and Co : mes bijoux éthiques préférés

Vous le savez, je suis une grande amoureuse des bijoux Aglaia and Co. Cette marque éthique se renouvelle sans cesse pour mon grand plus plaisir et crée des bijoux de qualité, avec la pointe d’originalité qu’il faut pour se sentir unique en les portant. Si j’avais déjà eu le plaisir de découvrir quelques unes de leur créations l’an passé, cette année, voici de nouveaux coups de cœur que je vous présente avec plaisir…

La marque

Aglaia and Co propose des bijoux confectionnés en France, dans le respect des travailleurs et de l’environnement. La marque s’inscrit très nettement dans la joaillerie éthique et œuvre avec transparence. Je vous invite à lire mon article dédié à la marque, qui retrace en détails sa démarche éthique. Je suis vraiment conquise par l’univers d’Aglaia and Co : les créations, l’engagement éthique, la volonté de bien faire, de toujours s’améliorer, et cette mise à l’honneur des pierres semi-précieuses. Chaque bijou est unique, car chaque pierre l’est.

 

Quant au prix, il est tout simplement cohérent. Ni trop élevé, ni bon marché, on peut se faire plaisir en sachant qu’en plus, un pourcentage de notre achat est reversé à une œuvre qu’on choisit en finalisant sa commande. Quant à la qualité de la marque, je peux vous dire qu’après deux ans, mes bijoux n’ont pas pris la marque du temps. Ils sont toujours impeccables, alors que je les porte très régulièrement. Par ailleurs, mon avis est totalement indépendant, car si j’ai reçu des bijoux de la marque, j’en ai aussi achetés pour moi et pour mon entourage… Toujours sans aucun regret !

Les créations

Les bijoux tout en poésie, en grâce et en finesse sont un régal pour les yeux. Je ne me lasse pas de les porter et de découvrir des pierres, univers que je connaissais peu jusqu’alors.

Le lapis lazuli, ou “pierre d’azur”, par exemple, est devenu l’une de mes pierres préférées. D’un bleu profond, je la trouve mystérieuse et elle habille n’importe quelle tenue. Cette pierre, parsemée de veines dorées, stimule la créativité et développe l’intuition. 

La pierre de Druzy, que je ne connaissais pas, se pare de reflets magnifiques selon la lumière et miroite au soleil. D’une apparente simplicité, ce sautoir magnifie un tshirt ou une blouse unie.

La collection Satellite, pour moi qui aime par-dessous tout la Lune, m’a tapée dans l’œil, tant dans sa version or qu’argent.

Les bijoux se superposent, se combinent, tant or qu’argent, et permettent de se renouveler sans cesse. J’adore également l’onyx, qui se marie à merveille avec tous les autres bijoux que je possède.

Bonne nouvelle, depuis le mois de mai, la marque nous propose également des bougies 100% végétales made in France. Et d’ici la fin de l’année, elle sortira une gamme de vêtements et de sacs éthiques…

Je suis impatiente de suivre Aglaia and Co dans ses nouvelles aventures ! Et vous ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux favoris !

Total
0
Partages
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Mes podscasts favoris du moment

Article suivant

Mon dressing adoré : et mes prochains achats ?

Vous aimerez aussi